• Facebook Basic Black

Tous droits réservés © 2019 adresse du siège: SALSAYITI - 26, place Maurice Faure 26100 ROMANS-SUR-ISÈRE - Site: www.salsayiti.com - Mail: salsayiti@gmail.com - Tél. 06.33.96.57.97

L'Esprit deLaDanse enHéritage!

Joseph est issu d'une grande famille de musiciens et de chanteurs. Né à Haïti, il a été bercé par les musiques et les danses Afro Caribéennes (Kompa, danses traditionnelles Haïtiennes, Merengue, Salsa Timba, Bachata Dominicaine, etc...). Danser, en Haïti, est une religion. Dès leur plus jeune âge, les petits observent les plus grands et les anciens danser, et voient qu'ils sont comme possédés, qu'ils sont en communion avec les musiciens ou la musique

qu'ils écoutent en soirées, au bal, dans la rue ou à la  maison,

et aussi qu'ils sont en symbiose  et en connexion entre

partenaires. La recherche n'est pas uniquement dans la

performance ou la technique, mais dans le partage et l'échange, dans le fait de se laisser transcender par la musique.

Joseph alias "Djô"

--------- Professeur ---------

SALSABACHATA

MERENGUEKOMPA

&

Joseph, c'est le Basic Style!

Ne pas chercher à collectionner une multitude de passes compliquées et difficiles à réaliser en soirée, mais maîtriser les pas de bases et chercher à les diversifier et à les danser, c'est la ligne conductrice de Djô. En étant guidé par la musique, il cherche à écouter son corps et à trouver des mouvements fluides, qui s'enchaînent naturellement. Pour les passes à deux, exigeant et perfectionniste, il recherche avec Carô le meilleur guidage, le petit détail qui fera toute la différence et qui permettra de réaliser la figure avec n'importe quelle danseuse.

Enfin, mettre en confiance le danseur pour qu'il puisse s'exprimer en solo lors des shines lui tient à coeur, car un danseur qui parvient à se faire plaisir est un danseur épanoui, qui va communiquer ce sentiment et cette joie de vivre à sa partenaire!

                                      Le blagueur qui a un 3ème oeil!

Avec Djô, aucun soucis pour se sentir à l'aise, il sait mettre une ambiance hyper conviviale mais, cependant, il faut s'en méfier...car il voit TOUT, même quand il a le dos tourné! Il suit votre progression pas à pas et n'hésitera pas à vous corriger si nécessaire.

Formation...

Des formations, il en a suivi mais il n'y a pas trouvé ce qu'il recherchait, et a été très déçu de constater que ces formations n'étaient pas diplômantes (aucun diplôme d'état reconnu par le ministère de la culture n'existe pour la salsa et les danses caribéennes, c'est seulement pour la danse classique, le contemporain et le modern jazz qu'il existe un diplôme d'état). Alors, mieux vaut développer sa propre méthode et la soumettre au public et, depuis 17 ans, recherche et travail ont permis à Djô et Carô d'améliorer leur façon de travailler et de transmettre, en faisant notamment le choix de perfectionner l'enseignement 100% garçon pour Djô et 100 % fille pour Carô, ce qui apporte 200% d'efficacité dans les cours, les stages et les workshops, les élèves pouvant ainsi se concentrer sur leur modèle respectif.